School-Bus-04Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, la Force policière d’Edmundston rappelle aux usagers de la route quelques règlements pour assurer un retour en classe des plus sécuritaires pour tous les élèves.

  • Il est important de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaire. Les zones scolaires sont délimitées par des enseignes jaunes et clignotantes pour toutes les écoles dans la ville d’Edmundston. La limite dans les zones scolaires est de 30 km/h. La loi sur les véhicules à moteur prévoit des amendes pour les automobilistes qui font un excès de vitesse.
  • Il est important de respecter les traverses pour piétons et les brigadiers scolaires. Encore une fois, la Loi sur les véhicules à moteur prévoit une amende si la priorité n'est pas donnée à un piéton à une traverse à piéton, ou encore pour ignorer le signal d’un brigadier scolaire. Il est également important de souligner que toutes les amendes sont doublées lorsqu’elles sont commises dans une zone scolaire. L’amende minimale est donc de 340,50 $ et peut atteindre jusqu’à 580.50 $, sans oublier la perte de points d’aptitude sur le permis de conduire.

Durant la prochaine année scolaire, les policiers effectueront des opérations dans les différentes zones scolaires afin d’assurer la sécurité des élèves qui utilisent le service d’autobus scolaire ou qui marchent pour se rendre à l’école.

La Force policière d’Edmundston prévoit également demander à des policiers de monter abord les autobus scolaires afin d’identifier plus facilement les automobilistes fautifs et intervenir immédiatement.

La Force policière d’Edmundston demande la collaboration de tous les automobilistes et usagers de la route pour assurer la sécurité de tous et de toutes.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, responsable des opérations, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca