Communiqués

La Ville d’Edmundston émet régulièrement des communiqués de presse portant sur des sujets d’actualités municipales. Vous les retrouverez ici, tout comme les avis du conseil municipal.

  • Imprimer

Fermeture des bureaux en raison de la tempête

  • Publié le 5 janvier 2018

deneigementMISE À JOUR, 11 H 05 - LES BUREAUX ADMINISTRATIFS SERONT FERMÉS POUR LE RESTE DE LA JOURNÉE, CE VENDREDI 5 JANVIER.

En raison de la tempête qui s’abat, l’hôtel de ville et tous les autres secteurs administratifs de la Ville d’Edmundston seront fermés au moins jusqu’à midi aujourd’hui (5 janvier 2018). La situation sera réévaluée au cours de la matinée.

Les services essentiels, incluant l’Énergie, la Force policière, le Service de sécurité incendie et les Travaux publics sont évidemment maintenus.

Notons que toutes les équipes de déneigement du Service des travaux publics sont déployées. La Municipalité recommande la prudence si vous devez absolument circuler sur les routes.

-30-

CONTACT: Mychèle Poitras, Communications, 506.737.3347 (cell.), communication@edmundston.ca

  • Imprimer

Le conseil adopte les budgets pour 2018

  • Publié le 19 décembre 2017

Le conseil municipal d’Edmundston a adopté ce soir en réunion publique les budgets d’exploitation pour l’année 2018.

Les membres du conseil se sont dits satisfaits du fait qu’Edmundston continue de maintenir un taux de taxation qui est parmi les plus bas des municipalités de la même catégorie au Nouveau-Brunswick, et cela, malgré le gel des évaluations foncières décrété par la Province. Ainsi, le taux d’imposition de la ville d’Edmundston demeure fixe à 1.6350 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2018.

taxation2018

« Nous sommes fiers de présenter un budget équilibré sans hausse de taxes foncières encore une fois cette année. Nous nous réjouissons également de voir la tendance à la baisse de notre ratio d’endettement qui se situe maintenant à 14,5%, tout en continuant de réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie à Edmundston. Il est en baisse constante depuis les cinq dernières années grâce à une gestion rigoureuse et responsables », d’expliquer le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

La Ville d’Edmundston présente un budget net de 27 720 886 $.

Services publics

Le taux d’eau et d’égouts, qui est également l’un des plus bas dans la province, ne subira aucune hausse encore cette année.

Le budget total pour le fonds d’eau et d’égouts se chiffre à 6 564 574 $. Le ratio d’endettement pour ce service public est passé de 21,9 % à 18,2 % par rapport au budget de l’an dernier.

Pour sa part, le budget total d’Énergie Edmundston se chiffre à 34 144 169 $, très semblable à celui de l’an dernier. Énergie Edmundston n’a pas budgété de hausse de tarification pour 2018. Son ratio d’endettement sera maintenant à 11,9 % pour l’année 2018.

« Les budgets respectent la mission première d’une organisation municipale, c’est-à-dire de fournir des services de qualité à la population tout en maintenant nos infrastructures et nos équipements en bon état, » de conclure le maire Simard.

-30-

CONTACT: M. Cyrille Simard, maire, 506.739.2115, cyrille.simard@edmundston.ca

 

  • Imprimer

Le conseil donne son accord à un nouveau contrat avec les pompiers

  • Publié le 19 décembre 2017

Des discussions entre le syndicat représentant les pompiers d’Edmundston et l’administration municipale ont permis d’en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties.

L’unité syndicale 60, Service de sécurité incendie, représentant les pompiers d’Edmundston, accepte un contrat d’une durée de cinq ans. Les pompiers recevront un ajustement salarial de 2,5 % par année pour la durée du nouveau contrat.

« Je suis très heureux que nous ayons réussi à régler ce dossier pour le début de l’année 2018. Les relations de travail sont bonnes et c’est important pour le conseil que ça continue. Je considère que c’est une bonne entente et que tout le monde y trouve son compte, autant la Ville que ses pompiers, » d’expliquer le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

L’entente collective s’étend du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021.

-30-

CONTACT : M. Cyrille Simard, Maire, 506.739.2115, cyrille.simard@edmundston.ca

 

  • Imprimer

Le déneigement, un travail d'équipe!

  • Publié le 14 décembre 2017

Déneiger le territoire complet de la ville nécessite plusieurs heures selon la quantité et le type de précipitations reçues. Il va de soi que le temps requis pour compléter l’opération de déneigement de nos 370 km de voies de circulation, de l'épandage des fondants et des abrasifs et du ramassage de la neige varie selon les conditions météorologiques.

trottoir

Cependant, quelles que soient les conditions, la Ville déploie tous les efforts nécessaires pour permettre la circulation sécuritaire des véhicules et des piétons. Parfois, et à certains endroits, le travail des équipes de déneigement est sérieusement ralenti puisque des citoyens ou des entrepreneurs en déneigement poussent la neige accumulée sur leur propriété dans la rue ou sur les trottoirs.

Afin d'éviter une amende et par courtoisie pour vos voisins, la Ville vous rappelle qu’il est strictement interdit de pousser la neige sur la voie publique ou les trottoirs. Vous devez déposer la neige sur votre terrain afin de ne pas rétrécir la largeur de la rue ou encombrer les trottoirs déblayés par l’équipe des Travaux publics.

Les montagnes de neige nuisent à la visibilité des automobilistes et piétons et doivent être évitées à tout prix. Tous les adeptes de la marche, jeunes et moins jeunes, ainsi que les automobilistes vous en seront reconnaissants!

À ce titre, l’arrêté municipal 29 prévoit qu’il est interdit de déposer et de souffler de la neige dans la partie de la rue destinée à la circulation des automobiles ainsi que sur les trottoirs entretenus par la Ville. Des amendes sont prévues pour les contrevenants et la Force policière accentuera ses efforts.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, coordonnateur aux opérations, Force policière d'Edmundston, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

 

 

  • Imprimer

Pierre Roy nommé directeur d'Énergie Edmundston

  • Publié le 12 décembre 2017

PierreRoyLe conseil municipal d’Edmundston donne son approbation à la nomination de M. Pierre Roy au poste de directeur d’Énergie Edmundston. M. Roy occupait cette fonction de façon intérimaire depuis janvier 2017, suite au départ à la retraite de M. Charles Martin en décembre 2016.

Le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard, affirme que Pierre Roy était tout désigné pour accéder à la direction d’Énergie Edmundston.

« Pierre a toujours appuyé l’ensemble des projets du service d’énergie, notamment aux différents projets de développement comme l’achat du barrage Fraser et la construction du nouveau barrage Madawaska, ainsi que l’agrandissement du territoire pour incorporer les secteurs de Saint-Basile et Saint-Jacques au service d’énergie de la Ville d’Edmundston. Il détient un solide bagage d’expérience professionnelle et de formation qui saura profiter à l’ensemble de l’organisation municipale. »

M. Roy œuvre au sein de l’équipe d’Énergie Edmundston depuis 2001, d’abord comme coordonnateur en gestion énergétique et planification, puis ensuite comme coordonnateur à l’entretien et à l’amélioration des infrastructures. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences appliquées-génie électrique et une d’une maitrise en administration des affaires de l’Université de Moncton.

-30-

CONTACT : M. Cyrille Simard, maire d’Edmundston, 506.739.2115, cyrille.simard@edmundston.ca

 

Plus d'articles...

Page 1 sur 75

Mychèle Poitras
Responsable des communications
(506) 737-6799