Communiqués

La Ville d’Edmundston émet régulièrement des communiqués de presse portant sur des sujets d’actualités municipales. Vous les retrouverez ici, tout comme les avis du conseil municipal.

  • Imprimer

Véhicules hors route: les policiers agissent

  • Publié le 21 septembre 2017

ecussonAu cours des derniers mois, la Force policière d’Edmundston a reçu plusieurs plaintes du public en ce qui a trait à des véhicules hors route qui circulent illégalement dans les rues d’Edmundston.

Certains de ces véhicules hors route circulent rapidement et même parfois dangereusement.

Suite aux plaintes reçues, au cours des dernières semaines, les membres de la section patrouille de la Force policière ont effectué plusieurs opérations afin d’appliquer la Loi sur les véhicules hors route.

Plus de 25 contraventions ont été émises lors des ces opérations.

La Force policière d’Edmundston veut rappeler aux conducteurs de véhicules hors route qu’il est strictement interdit de conduire un tel véhicule à moins de 7.5 mètres d’une route. Les contrevenants pourraient devoir payer une amende de 292,50 $ pour avoir enfreint la loi.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, Force policière d'Edmundston, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

  • Imprimer

Un homme décède dans un accident

  • Publié le 9 septembre 2017

ecussonUn homme de 52 ans du secteur Saint-Basile d'Edmundston a perdu la vie dans une collision peu après minuit le 9 septembre. 

Les membres de la Force policière d’Edmundston se sont rendus sur les lieux de l’accident, qui s'est produit à l’intersection du boulevard Acadie et de l’avenue Roy.

Le conducteur semble avoir perdu la maitrise de sa voiture qui s'est renversée pour ensuite frapper un muret de béton. Le conducteur, qui était seul à bord du véhicule, a été transporté à l'Hôpital régional d'Edmundston où il a succombé à ses blessures.

L'enquête se poursuit pour déterminer la cause de l’accident.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, Force Policière d’Edmundston, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

  • Imprimer

Voiture volée: la police demande l'aide du public

  • Publié le 5 septembre 2017

La Force policière d’Edmundston sollicite l’aide du public afin de retrouver le ou les responsables d’un vol de véhicule survenu sur la rue Vimy à Edmundston.

Le 4 juin 2017, la Force policière d’Edmundston reçoit un appel concernant un véhicule volé. Le véhicule rapporté volé est un pickup Ford F-150 4x4 2011 de couleur rouge.

camion-vol-2017

Selon les informations recueillies, le véhicule aurait été volé vers 1 am le 4 juin 2017. Le véhicule a été retrouvé incendié sur le chemin Mccoy plus tard dans la journée.

Toute personne qui détient de l’information est priée de communiquer avec la Force policière d'Edmundston au 506.739.2100 ou Échec au crime en composant le 1.800.222.8477, en envoyant un texto (TIP212 + le message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par internet à www.crimenb.ca

-30-

CONTACT: Sergent Charles Marquis, Force policière d'Edmundston, 506.739.2100

  • Imprimer

Attention! Zone scolaire!

  • Publié le 30 août 2017

School-Bus-04Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, la Force policière d’Edmundston rappelle aux usagers de la route quelques règlements pour assurer un retour en classe des plus sécuritaires pour tous les élèves.

  • Il est important de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaire. Les zones scolaires sont délimitées par des enseignes jaunes et clignotantes pour toutes les écoles dans la ville d’Edmundston. La limite dans les zones scolaires est de 30 km/h. La loi sur les véhicules à moteur prévoit des amendes pour les automobilistes qui font un excès de vitesse.
  • Il est important de respecter les traverses pour piétons et les brigadiers scolaires. Encore une fois, la Loi sur les véhicules à moteur prévoit une amende si la priorité n'est pas donnée à un piéton à une traverse à piéton, ou encore pour ignorer le signal d’un brigadier scolaire. Il est également important de souligner que toutes les amendes sont doublées lorsqu’elles sont commises dans une zone scolaire. L’amende minimale est donc de 340,50 $ et peut atteindre jusqu’à 580.50 $, sans oublier la perte de points d’aptitude sur le permis de conduire.

Durant la prochaine année scolaire, les policiers effectueront des opérations dans les différentes zones scolaires afin d’assurer la sécurité des élèves qui utilisent le service d’autobus scolaire ou qui marchent pour se rendre à l’école.

La Force policière d’Edmundston prévoit également demander à des policiers de monter abord les autobus scolaires afin d’identifier plus facilement les automobilistes fautifs et intervenir immédiatement.

La Force policière d’Edmundston demande la collaboration de tous les automobilistes et usagers de la route pour assurer la sécurité de tous et de toutes.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, responsable des opérations, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

  • Imprimer

Saisie de cocaïne, marijuana et de methamphétamine

  • Publié le 30 août 2017

ecussonLes membres de la Force policière d’Edmundston, section patrouille et crimes de rue, ont effectué deux arrestations à la suite d’une perquisition à Edmundston.

Le 29 aout 2017, un mandat de perquisition a été exécuté dans un logement du chemin Canada à Edmundston. Deux personnes, une femme de 21 ans et un homme âgé de 30 ans ont été arrêtés en lien avec cette perquisition. Les policiers ont alors saisi une importante quantité de métamphétamine, de cocaïne ainsi que de la marijuana.

Les deux personnes arrêtées comparaitront devant un juge de la Cour provinciale à Edmundston dans l’après-midi du 30 aout 2017 pour répondre aux accusations de possession de métamphétamine, cocaïne et marijuana dans le but d’en faire le trafic.

La Force policière d’Edmundston continue d’accentuer ses efforts dans la lutte contre les drogues. Si vous avez des renseignements, vous pouvez communiquer avec la Force policière d’Edmundston au 506.739.2100 ou Échec au crime en composant le 1.800.222.8477, en envoyant un texto (TIP212 + le message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par internet à www.crimenb.ca.

-30-

CONTACT: Inspecteur Alain Lang, responsable des opérations, Force policière d’Edmundston, 506.739.2100, alain.lang@edmundston.ca

Plus d'articles...

Page 1 sur 71
Mychèle Poitras
Responsable des communications
(506) 737-6799