Avis publics

Vous retrouverez ici les différents messages reliés à la circulation routière, aux travaux d’infrastructures, aux interruptions électriques ou tout autres avis ponctuel.
  • Imprimer

Travaux sur la rue Victoria: détours à prévoir

  • Publié le 20 septembre 2017

La Ville d’Edmundston avise la population et les automobilistes que d’importants travaux d’infrastructures seront réalisés sur la rue Victoria, entre les adresses civiques 981 et 993, dans le secteur entre les avenues Edgar et Raymond à compter du mardi 26 septembre.

La route sera fermée à toute circulation pour une période de 5 à 6 semaines. Toutefois, les résidants du secteur ont toujours accès à leur propriété.

La Ville d’Edmundston s’excuse de tout inconvénient et vous remercie de votre collaboration en suivant la signalisation pour les routes alternatives.

travaux-rue-victoria-sept-2017

  • Imprimer

Canada 150: détours à prévoir au centre-ville

  • Publié le 25 juillet 2017

Les automobilistes sont priés de noter qu’un détour est à prévoir au centre-ville d’Edmundston ce weekend pour la tenue des grandes festivités de Canada 150.

Une section du chemin Canada, entre la rue Lynott et la rue Emmerson (qu'on voit en jaune sur la carte ci-dessous), sera fermée à la circulation à partir de 18 h le vendredi 28 juillet jusqu’à 20 h le dimanche 30 juillet.

Des panneaux de circulation seront installés pour indiquer les détours.

La Ville d’Edmundston vous remercie de votre compréhension et vous invite à participer en grand nombre à toutes les festivités!

signalisation-canada150

  • Imprimer

Travaux chemin Olivier-Boucher-juillet 2017

  • Publié le 18 juillet 2017

detourLes automobilistes sont priés de noter que d’importants travaux débuteront sur le chemin Olivier-Boucher le lundi 24 juillet pour une période d’environ quatre semaines.

Il faudra prévoir des détours et un ralentissement de la circulation, puisque le chemin Olivier-Boucher sera fermé dans les deux sens, entre la rue Victoria et l’avenue Mgr-Dionne.

Toutefois, les résidences situées à proximité des travaux seront accessibles en tout temps.

Les camions lourds devront emprunter un détour via le chemin Rivière-Madawaska, le chemin Saint-Joseph et le chemin Couturier. Tous ces détours seront indiqués par de la signalisation.

La Ville d’Edmundston s’excuse pour tout inconvénient et vous remercie de votre collaboration.

  • Imprimer

Démolition sur le chemin Canada

  • Publié le 27 juin 2017

detourLa Ville d’Edmundston désire aviser la population et les automobilistes qu’en raison de travaux de démolition sur le chemin Canada, la circulation pourrait être perturbée ces jeudi et vendredi, 29 et 30 juin 2017.

La circulation sur le chemin Canada à proximité des travaux sera limitée à une voie dans la matinée du 29 juin.

La Ville d’Edmundston s’excuse pour tout inconvénient et vous remercie pour votre bonne collaboration.

  • Imprimer

Brulage à l'extérieur? Il faut un permis!

  • Publié le 2 juin 2017

feu-herbeLe Service de sécurité incendie d’Edmundston vous rappelle que si vous souhaitez faire des feux extérieurs pour bruler du gazon, du foin, de la paille, du bois ou des débris, vous devez absolument obtenir un permis de brulage au préalable.

Il est de plus recommandé de consulter régulièrement le site d’indice des feux du Nouveau-Brunswick pour des mises à jour régulières. 

Les permis sont disponibles sans frais au Service de sécurité incendie d’Edmundston. Nous vous rappelons de l’importance du respect avec le voisinage, particulièrement lorsqu’il y a du vent. Vous pouvez consulter l’arrêté municipal 34R2013 pour plus de détails.

Pour plus d'information, faites le 506.739.2117.

  • Imprimer

Fermeture de la rue Laporte pour travaux de démolition

  • Publié le 30 mai 2017

La Ville d’Edmundston désire aviser la population et les automobilistes de la fermeture de la rue Laporte les 5 et 6 juin en raison de travaux de démolition dans le secteur.

rue-laporte

La circulation sur la rue St-François à proximité des trava sera limitée à une voie dans la matinée du 5 juin.

La Ville d’Edmundston s’excuse pour tout inconvénient et vous remercie pour votre bonne collaboration.

  • Imprimer

Travaux Rue Principale, secteur Iroquois - 16 au 19 mai

  • Publié le 15 mai 2017

detourLes automobilistes sont priés de noter que les travaux continueront sur le chemin Canada à Edmundston, entre la 17e Avenue et l'entrée de la pesée des camions de l'usine Twin Rivers, pour une partie de la soirée du lundi 15 mai ainsi que le mardi 16 mai.

Au cours de la journée du mardi, 16 mai les équipes se déplaceront sur la rue Principale in the Iroquois sector, entre les limites de la Première nation Malécite du Madawaska jusqu'au boulevard Centre-Madawaska.

Ce travail se poursuivra pour le reste de la semaine.

Il faudra donc faire preuve de prudence puisque la circulation sera limitée une voie seulement.

La Ville d’Edmundston vous remercie de votre collaboration.

  • Imprimer

Travaux Chemin Canada - 15-16 mai

  • Publié le 10 mai 2017

detourLes automobilistes sont priés de noter que des travaux  ont lieu sur chemin Canada à Edmundston, entre la 17e Avenue et l'entrée de la pesée des camions de l'usine Twin Rivers, les 15 et 16 mai.

Il faudra donc faire preuve de prudence puisque la circulation sera limitée  une voie seulement.

Comme à l’habitude, les dates prévues sont sujettes à la bonne collaboration de la météo.

La Ville d’Edmundston vous remercie de votre collaboration.

  • Imprimer

Inspection des bornes fontaines

  • Publié le 10 mai 2017

borne fontaine

Le service des Travaux publics et Environnement d’Edmundston effectue du 15 au 26 mai l'inspection annuelle des bornes fontaines, ce qui pourrait causer des baisses de pression, ou brouiller l’eau.

Pour remédier à cette situation, il suffit de laisser couler votre robinet d’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et de vérifier avant de faire la lessive ou de cuisiner.

Si le changement de la couleur de l’eau persiste, nous vous prions de communiquer avec nous au 739-2103. La Ville d’Edmundston vous remercie pour votre compréhension et s’excuse pour tout inconvénient.

  • Imprimer

Trottoirs enneigés pendant le Festival des motoneigistes

  • Publié le 19 janvier 2017

detourS’il-vous-plait notez que le sentier de marche entre la Marina Fraser et le Barrage Madawaska, une partie de la rue de La Traverse ainsi que le trottoir entre le journal Le Madawaska et les douanes canadiennes à Edmundston seront légèrement enneigés pour permettre aux motoneiges de circuler pendant le Festival international des motoneigistes qui se déroule en fin de semaine.

Ces espaces seront enneigés dans la nuit de jeudi jusqu’à dimanche en soirée. Tous les commerces demeurent accessibles.

Nous vous remercions à l’avance pour votre étroite collaboration.

Plus d'articles...

Page 1 sur 2
Mychèle Poitras
Responsable des communications
(506) 737-6799